Buffet campagnard
25/05/2012 07:29 par meubles-restauration-peaudane
Traité couleur miel avec patines retravaillées..
Comprendre aussi..........comment habiller chaque meuble ,par rapport à son histoire et sa forme...est aussi l'objet de mes stages.
on peu aussi savoir et apprendre comment faire exactement ce que faisait le grand architecte suedois il y a 50 ans , en travaillant les couleurs au pinceaux, alors que l'on trouve cela dans les hyper avec du mélaminé usiné...mais quel bonheur d'avoir un meuble fait par sois -même !! si vous venez participer a mes stages vous saurez faire cela..
Ici sur ce petit meuble art déco il y a en fait 3 couleurs ..
reste à poser les poignées; voici le style de meuble qui se prète à merveille pour jouer avec toutes sortes de patines XVIII ème ou autre techniques modernes..
Il est interressant de voir comment connaitre les étapes de ce genre de patine unique, en effet durant mon dernier stage on à pu voir comment réalisé , les immitations pierres , bois arbres, murs anciens de grandes villes..et patines salies meurtries, voir torturées.....mais le résultat est une patine que seul on voit ici ( et non pas en boutiques de brocante de charme ) ,Atelier qui se trouve donc, non loin de la ville des Papes en Avignon..on travaille directement dans mon atelier..On peut remarquer que presque 100% des stagiaires en font de nos jours.......leur métier...et travailler en faisant ce qu'on aime....je ne pense pas que ce soit courant.
(réflexion peut être....simple , mais pas si bête que çà, finalement........non?)
il y a plusisurs "sortes" de stagiaires : les passionnées, celle qui se retrouvent licenciées de leur boîte et celles qui souhaitent creer leur propre atelier en travaillant et en apprenant un métier noble et ancien.....puis aussi les Antiquaires et certains élèves d'écoles des beaux-arts (dans le but de mettre en pratique ce que l'on apprend pas dans les écoles d'Art)
on peut aussi laisser des différences de couleurs qui expliquent que , certaines étaient abritées......d'autres étaient sous les intempéries...
mais ici laisser la nature ( pluie..usures etc..donc on ne vernis pas , on travaille avec patine claire à la cire)
ensemble restauré dans l'époque ( usée....) qui était dans un théatre guignol itinérent
Le raffinement est présent dans cette grande chambre dont les meubles sont signés
Peaudane