Grattage au couteau
05/04/2011 09:38 par meubles-restauration-peaudane
Le grattage est important pour montrer , d'une part, la couche de gesso ( donc pour faire voir que ce n'est pas du travail asiatique sans intéret)
pour ensuite ,être retravaillées aux peintures et vernis ( à l'eau) , puis enfin, aux cires afin de retirer la brillance des vernis, ces scènes galantes prennent vie.. Et ce petit meuble ...soudain..devient hors du commun..
Symbole de Venise dès le XIV ème siècle, ce genre de scènes galantes représente tout l'Art italien .
Baucoup de travail pour cette réalisation, mais le résultat est là. on remarquera le vert typiquement XVIIIème (retravaillé aux terres de judée et cires salies pour l'effet d'époque, car cette tablette est de la fin XIX ème)
Et aussi , choisir une patine en accord avec le siècle ( moi j'aurai fait + salis mais le client voulais du propre) On remarque le travail des rechampis .
Vert foncé le haut du volcan fuji yama
vert clair: la terre verte du bas des côtes
le blanc : la neige du sommet
le jaune: mousses sur pierres
poupre : Ces feuilles typiques des arbres du japon
Rouge : Aussi discret que ce peuple sublime et intelligent ( très instruit) qui ne montre pas ces morts et çà c'est puissant !!!
Rouille: c'est cette triste couleur des détritus après le passage de cette puissante vague de 13 mètres de haut ( et non pas 8) qui est arrivée à 800 km heure ( ce qui correspond a la vitesse d'un airbus au decollage c'est exteme) enfin rouille, donc , la couleur de ceux qui recherchent leur familles perdue à jamais je voudrais dire ici que , il reste une partie des français débiles , oui...quand on entend que " je donnerai rien pour aider un pays aussi riche..." quand on dit des choses comme cela... une image me vient à l'esprit ... un homme qui a tué 8 millions de gens qui avait une mèche et une moustache . çà fait peur
Bon ne restons pas sur une triste nouvelle ,
Cette catastrophe peut aussi , donner une énergie pour crée , mais aussi pour aider, quand je vend une oeuvre comme celle-ci , la moitié est offert ( la moindre des choses)
En regardant bien, il y a deux verts différents...celui des herbes folles, et celui des tiges de fleurs. Certains poils apparaissent, ils disparaitront a la mi-séchage.